Avant de planifier la rénovation de votre salle de bains, il est essentiel de vous poser les bonnes questions afin de ne pas prendre de décision à la légère. Ce type de rénovation peut en effet être une entreprise coûteuse et se doit de répondre à des besoins spécifiques en plus de correspondre à vos goûts et envies. Andras Dasko, spécialiste en rénovation de salles de bains à Waterloo, vous conseille.
Déterminez l’état de votre salle de bains
Votre salle de bains paraît vétuste, les équipements sont endommagés, le confort n’est pas optimal et l’ergonomie est dépassée ? Il est probablement temps d’envisager la rénovation de votre salle de bains. Pour des raisons pratiques, esthétiques ou simplement par envie, ce type de projet peut être mené à bien grâce au choix d’artisans qualifiés et de matériaux adaptés.
Une rénovation recommandée tous les 12 à 15 ans
À moins que votre salle de bains n’ait été conçue et décorée dans un style visionnaire voire futuriste, il est fort probable qu’une rénovation s’impose tous les 12 à 15 ans. En priorité, procédez au remplacement des équipements sanitaires s’ils sont endommagés, avant d’envisager une rénovation plus globale à caractère esthétique.
Des éléments variés à remplacer
De la baignoire à la cabine de douche, du lavabo aux toilettes, des robinets aux céramiques et des meubles aux luminaires, de multiples éléments entrent en compte lorsque vous entreprenez de rénover votre salle de bains. Gardez à l’esprit que la rénovation d’un élément entraîne souvent une réaction en chaîne : il est donc essentiel de prévoir à la fois le budget et le temps de rénovation nécessaire pour que vos travaux soient réalisés dans de bonnes conditions. Tant que votre salle de bains est sens dessus dessous, profitez-en également pour faire réviser, réparer voire remplacer les éléments de plomberie et de chauffage les plus vétustes.
Contactez notre équipe dès maintenant pour obtenir votre devis !
Comments