Véritable ouverture sur votre intérieur, le garage se doit d’être correctement protégé afin de limiter les risques d’effraction ou d’intrusion. Parmi les dispositifs de fermeture et d’ouverture présents sur le marché pour protéger votre garage, il existe de multiples options automatisées ou non.
Porte basculante
Constituée d’un seul panneau qui bascule le long d’un rail ou par système de contrepoids, la porte basculante se retrouve parallèle au plafond en position ouverte. Si votre espace sous plafond est suffisant, elle peut ne pas déborder et donc ne pas gêner le passage extérieur.
Porte enroulable
Similaire à un volet roulant, la porte enroulable se compose de lames. Son installation et son utilisation nécessitent un pan de mur suffisamment haut pour y fixer le coffre permettant l’enroulement. Ce type de porte peut être manuel, mais la motorisation permet une utilisation plus simple et confortable.
Porte sectionnelle
Divisée en plusieurs sections ou panneaux, cette porte s’articule en suivant des rails fixés de chaque côté du plafond. Moderne, solide, isolant, ce type de porte permet d’éviter les débordements extérieurs et de faire appel à une motorisation facile d’utilisation. Son ouverture peut être verticale ou latérale.
Porte battante
La porte battante consiste en un double vantail, autrement dit deux battants, qui s’ouvrent en pivotant vers l’extérieur sans empiéter sur l’intérieur. Grâce à ce système, les murs latéraux et le plafond restent libres et une motorisation est possible. Aucune porte battante ne peut être installée sur un garage ouvrant sur la voie publique, pour des raisons d’encombrement.
Elle se compose de plusieurs vantaux, entre trois et quatre, qui se plient en accordéon en glissant le long de rails disposés de chaque côté. Peu encombrant, ce système ne monopolise ni les murs ni le plafond, offre un accès piéton facile au quotidien, mais ne permet pas la mise en place d’une motorisation.
Pour faire installer votre porte de garage… Contactez Andras Dasko !
Comments